LE WRECKING BALL - Le 6 octobre 2008 - Ces elections-ci, faites pencher la balance...




LE « WRECKING BALL »
Un spectacle de théâtre politique inspiré par l’élection fédérale

Montréal – Voyant son gouvernement menacé de tomber, notre premier ministre, trop paresseux pour se tenir debout, a déclenché des élections. Le Wrecking Ball entre lui aussi dans la danse en présentant, le lundi 6 octobre uniquement, un spectacle percutant de théâtre politique créé par quelques-uns des artistes les plus en vue au pays. Venez découvrir pourquoi les enjeux de ces élections sont si importants et comment ils risquent d’entraîner des conséquences plus dévastatrices que jamais auparavant.

Et, pour la toute première fois, le Wrecking Ball retentira partout au Canada! Les activités du Wrecking Ball auront lieu le même soir, partout au Canada, dans diverses villes (ou « niches », comme dirait Harper), de Cornerbrook jusqu’à Victoria.

Le « Wrecking Ball » à Montréal

Le « Wrecking Ball » présente les courtes pièces décapitantes des écrivains montréalais : David Fennario, Anna Fuerstenberg, Julie Tamiko Manning et Julian Doucet, ainsi qu’une contribution spéciale de Judith Thompson, gagnante à deux reprises du Prix du Gouverneur général. Les dramaturges sont totalement libres d’explorer les thèmes de leur choix – l’objectif ultime du « Wrecking Ball » est de contester et de provoquer. Toutes les pièces ne datent qu’une semaine : alors ça sera chaud !

Les célébrées Madame et Matante de Kiss My Cabaret vous accueillent au « Wrecking Ball, » ainsi que des contributions de La Chorale des femmes montréalaises, et plus encore …

Le « Wrecking Ball »
Uniquement un soir : Lundi 6 octobre 2008
Billetterie ouvre à 19 h. Spectacle à 20 h. Bar payant.
Théâtre MainLine, 3997, boul. St-Laurent
Entrée libre – une contribution volontaire serait appréciée (suggéré 5 $)
Renseignements : 514-560-5314 ou courriel : montrealdepartmentofculture@gmail.com

Le « Wrecking Ball » est présenté avec l’aimable soutien de Playwrights’ Workshop Montréal, et du théâtre MainLine. Les fonds amassés seront versés au Département de la culture de Montréal. http://www.departmentofculture.ca/.

Le « Wrecking Ball »
Fondé à Toronto en novembre 2004, le « Wrecking Ball » veut corriger un déséquilibre tenace : notre politique est trop théâtrale, et notre théâtre n’est pas assez politisé. http://www.thewreckingball.ca/